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Petit guide du débutant / Small Beginner's Guide

 
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Jean-Marc Prospa
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Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 13:40 (2010)    Sujet du message: Petit guide du débutant / Small Beginner's Guide Répondre en citant
Avec l'arrivée de petits nouveau dans l'équipe, voici un petit guide que j'ai emprunter à Georges Martin du Mobestac United, et qui m'a beaucoup aidé à mes débuts.

Bonne lecture !


Ce petit guide est destiné à tous les novices de Footstar. Il est sans prétention mais expliquera les bases du jeu qui a pour but de faire évoluer ton joueur pour en faire une star mondiale. Cette évolution se fera principalement par l'entraînement, par l'expérience et par les compétences mentales.

Débutons par l'expérience:
Cette caractéristique évoluera en fonction du temps de jeu de ton joueur. Néanmoins, tous les matchs ne t'apporteront pas la même expérience. 
Sans entrer dans les détails, voici le classement des types de match en fonction de l'apport d'exp. (du moins bénéfique au plus bénéfique) : amical - championnat - coupe nationale - coupe internationale et enfin match des équipes nationales (Equipe de France par ex).

A présent, les compétences mentales.
Ce sont des caractéristiques qui ne s'entrainent pas, qui s'acquièrent avec l'âge, et qui donnent une orientation personnalisée à ton joueur. Je ne vais pas les détailler mais saches que "Constance" est LA caractéristique mentale à développer pour un jeune qui débute dans le jeu. Comment le faire ?
Tous les jours tu obtiens des points de compétence (exprimés en %) qui vont se cumuler. Et bien dès que tu en as 100, ton total redémarre de 0 et tu as 1 point à utiliser. Tu cliques alors sur la caractéristique que tu souhaites augmenter et tu valides.

Enfin, l'entraînement quotidien.
Comme tu peux le voir il y a 3 entrainements par jour qu'il faudra que tu programmes.

Il y a 2 sortes d'entraînement : les Entrainements Collectifs (ou EC) et les Entrainements Individuels (ou EI). La différence ?
Le manager de l'équipe établi un programme d'entraînement hebdomadaire (ce sont ceux qui apparaissent sur le haut de la page "Entrainement" du jeu. Et sur le bas de cette même page, tu as tes propres entrainements que tu peux programmer. Et bien si pour un même créneau ton entrainement est identique à celui choisi par le manager, c'est un EC, sinon c'est un EI. Par exemple, le Dimanche le manager a choisi "Passe Longue", et toi tu as programmé "Tacle", et bien tu seras en EI... Or, il faut le plus possible favorisé les EC. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'un EC t'apporte plus de points dans la caractéristique entrainée qu'un EI... Tu « upperas » donc plus vite... Mais bien sûr il ne faut entraîner que les caractéristiques utiles à ton joueur. Par exemple si tu souhaites être un défenseur, il ne sert à rien d'entrainer (en EC ou en EI), "Concrétisation".
Justement quel caractéristiques entraîner ?

Cela dépend du poste de ton joueur et de l'orientation que tu souhaites y donner. Mais en voici tout de même les grandes lignes.

Il y a les caractéristiques (ou Skill) générales (utile à tous les joueurs de champs) : Technique - Vision du jeu - Positionnement - Passe Courte - Vitesse - Endurance.

Celles des défenseurs (en plus des générales) : Tacle - Jeu de tête - Passe longue.

Celles des milieux (en plus des générales) : Dribble - Tacle - mais aussi Concrétisation pour les milieux offensifs - Centre pour les milieux latéraux -

Celles des attaquants (en plus des générale) : Dribbles - Concrétisation mais aussi Centre pour les ailiers - ou encore Tir lointain...

Pour le gardien de but : C’est un poste très spécifique. Si tu choisis ce poste, contacte le manager qui te conseillera dans les moindres détails.

Ces indications ne sont données que pour te permettre de te donner une idée globale. Mais le mieux sera de contacter le manager pour des conseils personnalisés.

Pour terminer sur les EC / EI, il faut savoir que dans une même journée, entrainer un même skill de façon consécutive (0h00 – 8h00 et 16h00) t’apportera un bonus d’entrainement. Donc, le top sur une journée est de placer 3 EC identiques consécutifs… Pour les EI, c’est la même chose bien évidemment, mais un EC t’apportera toujours plus qu’un EI.

L’efficacité de l’entrainement dépend également d’un autre facteur capital : la Fraicheur Physique (ou FP), qui peut varier de 1 à 100%.
Au début, elle est de 100% et baisse après chaque entrainement, lors d’un voyage quand l’équipe joue à l’extérieur et après chaque match. Concernant les voyages de l’équipe, tu vas perdre 1% de FP, un match complet te coutera plus ou moins 14% de FP (plus ta compétence Endurance sera haute, et plus ta perte sera faible), un EC te fera perdre 2% de FP et un EI fera diminuer ta FP de 1%. Donc une journée de 3EC te coutera 6% de FP et une journée de 3EI te coutera 3% de FP.
Comment récupérer la FP perdue ?

Simplement en programmant des entrainements « FP ». Comme pour les entrainements, si tu entraines plusieurs « FP » consécutifs sur une même journée, tu auras un bonus. Ainsi :
- 1 entrainement FP te fera gagner 8% de FP
- 2 entrainements consécutifs te fera gagner 8% + 10% ; soit 18% de FP
- 3 entrainements consécutifs te fera gagner 8% + 10% + 12% ; soit 30% de FP.

Mais attention, à partir de 89% de FP, tu as un malus au niveau de l’efficacité de tes entrainements, et bien sur, plus ta FP sera basse, et plus le malus sera important.
Selon moi, la combinaison optimum est le schéma 100 – 82 – 100… Donc tu pars d’une FP de 100%, puis tu programmes tes entrainements (autres que « FP) jusqu’à une FP de 82% et à ce moment là tu programmes 2 entrainements « FP » consécutifs pour revenir à 100%.
Un dernier petit conseil… Si tu veux programmer 2 FP dans une même journée, place-les soit à 0h00 et 8h00, soit à 8h00 et 16h00… Idem pour les autres entrainements…
Maintenant, à ta calculette… je reflechi

Pour conclure ce guide, je vais aborder les matchs et tout ce qui gravite autour…
Tout d’abord la FP qui devra être proche de 100%. A toi de le prévoir dans ton programme d’entrainement.
Puis les Ordres Individuels (ou OI) qui influent le comportement de ton joueur pendant le match. Ces OI te seront communiqués par le coach avant le match. Il te restera plus qu’à les mettre à jour dans le menu « Joueur – Ordre individuel » et de valider, une fois fait.
Enfin, les équipements que tu achètes et qui t’apportent des petit bonus dans 4 compétences maximum. Mais ce n’est pas utile pour les jeunes joueurs…

Voilà, à présent tu connais les bases de Footstar… Il ne reste plus qu’à prendre 2 aspirines et de te mettre au travail… Au fait… bienvenue chez nous !!!




This little guide is intended for all novices Footstar. It is unpretentious but explain the basics of the game which aims to change your player into a world star. This development will be primarily through training, by experience and mental skills.

Let's start with the experience:

This feature will evolve with the playing time of your player. However, every game does not bring you the same experience.
Without going into details, here is the classification of types of game based on the contribution of exp. (At least beneficial to most beneficial): friendly - championship - National Cup - Cup international game and finally national teams (eg Team France).

Now, the mental skills.

These are characteristics that do not train themselves, which are acquired with age, and give personal guidance to your player. I will not go into detail but know that "Constance" is THE characteristic mental development for a young person who starts in the game How do?
Every day you get skill points (expressed in%) that will be cumulative. Well when you've had 100, your total restarts from 0 and you have a point to use. When you click on the feature you want and you raise valid.

Finally, the daily training.

As you can see there are 3 training sessions per day that you'll have programs.

There are two kinds of training: Collective training events (or EC) and individual training (or EI). The difference?
The manager of the team established a program of weekly training (these are the ones that appear on the top of the page "Training" of the game) On the bottom of that page, you have your own training that you can program. Well if a particular niche for your training is identical to the one chosen by the manager, is an EC, otherwise it's an EI. For example, the Sunday manager chose "Long pass," and you have programmed "Tackle," although you will be in IE ... But it must be possible favored EC. Why?
Just because EC brings you more points in the trained feature that EI ... You can "up" so quickly ... But of course it should involve only the useful features to your player. For example if you want to be a defender, it is useless to train (in EC or EI), "Finishing".
Exactly what characteristics train?

It depends on the position of your player and the direction that you want to give. But here's all the same outline.

There are characteristics (or Skill) General (useful for all field players): Technical - Vision of the Game - Positioning - Short Pass - Speed - Stamina.

Defenders (besides general): Tackle - Heading - Long Pass.

Middle (in addition to General): Dribble - Tackle - but also for Realizing midfielders - Centre for media side -

Attackers (in addition to General): Dribbling - Realization but also Centre for wingers - or long shoots

For the goalkeeper: This is a very specific position. If you choose this position, contact the manager who will advise you in detail.

These particulars are provided only to allow you to give you an idea. But the best is to contact the manager for personalized advice.

To finish on the EC / EI, you must know that in one day, training the same skill consecutively (0:00 to 8:00 and 16:00) will bring you a training bonus. So, the best on one day is to place three consecutive identical EC ... For EI, it's the same course, but EC will bring you even more than EI.

The effectiveness of the training also depends on another factor: the Fitness (or FP), which can vary from 1-100%.
At first, it is 100% and decreases after each training during a trip when the team plays outside and after each game. Regarding the travel team, you will lose 1% of FP, a full game will cost you around 14% of FP, you will lose 2 % of FP in EC and an EI will decrease your FP by 1%. So one day will cost you 6% in EC (3x2%) and one day will cost you 3% in EI (3x1%)
How to recover lost FP?

Simply by scheduling training "Fitness". As for the training, if you train several "FP" on a consecutive day, you'll get a bonus. So:
- 1 training you will earn 8% of FP
- 2 consecutive training sessions you will earn 8% + 10% or 18% of FP
- 3 consecutive training sessions you will earn 8% + 10% + 12% or 30% of FP.

But beware, from 89% of FP, you have a penalty to level the effectiveness of your training, and of course, your FP will be more low, and the penalty will be important.
In my opinion, is the optimum combination Figure 100 - 82 - 100 ... So you go to a FP 100%, you can program your training (other than "FP) to a FP of 82% and, at this time, 2 FP trainings consecutive to return to 100%.

To conclude this guide I will discuss the matchs and everything revolves around ...
First, the FP that will be close to 100%. For you to include in your training program.
Also Individual Orders (or OI) that affect the behavior of your player during the match. These OI will be provided by the coach before the match. There you'll just update the menu Player - Single order, and validation, once done.
Finally, the equipment you buy and bring you a bonus of up to 4 skills. But this is not useful for young players ...

Well, now you know the basics of Footstar ... It only remains to take two aspirins and put you to work ... By the way ... welcome home!

 
 
 

_________________
www.xylenprod.fr
11 sélections U21 / 5 buts encaissés
1/4 de finale CDM U21 S16
6 sélections U18 / 1 but encaissé
8ème de finale CDM U18 S14
Mer 8 Sep - 13:40 (2010)
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Mer 8 Sep - 13:40 (2010)
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